Investissement de 700 000$ pour rénover bâtisse Banque Royale

Photo de Louis Potvin
Par Louis Potvin
Investissement de 700 000$ pour rénover bâtisse Banque Royale

<![CDATA[La bâtisse de la Banque Royale de Saint-Félicien subit une cure de rajeunissement. Les nouveaux propriétaires veulent contribuer à la revitalisation du centre-ville.
Olivier Dessureault et Stéphane Roy investissent 700 000 $ dans l’acquisition et la rénovation du bâtiment de deux étages situé en bordure de la rivière Ashuapmushuan.
«Je voulais investir dans l’immobilier et je jugeais que la bâtisse de la Banque Royale avait un bon potentiel. Notre but est de la rendre plus attrayante et plus fonctionnelle», explique Olivier Dessureault.
Des travaux sont en cours pour amener le gaz naturel, installer un ascenseur, améliorer les différents accès et revamper l’aménagement extérieur.
Le deuxième étage sera transformé afin de faciliter sa location. La Banque Royale continue d’occuper le 1er étage.
Atma espace santé
Déjà, la bâtisse accueille Atma Espace santé. Une clinique multidisciplinaire qui comprend les services de chiropractie, massothérapie, kinésiologie, yoga et accompagnement à la naissance.
«Les propriétaires ont investi 100 000$ pour aménager leur espace. Avec les aménagements que nous faisons, l’accès sera facilité pour les clients de la clinique, pour les futurs commerces et aussi pour les clients de la Banque Royale.»
Comme la bâtisse sera plus attrayante, les nouveaux propriétaires pensent être en mesure de louer rapidement les espaces qui restent.
«Nous sommes en pourparlers avec quelques promoteurs. Un projet est plus avancé et un commerce pourrait s’installer en façade du 2e étage. Nous voulons contribuer au développement de notre centre-ville. En ajoutant des locateurs, ça va créer de l’achalandage pour les commerces avoisinants, comme le bistrot Banville et la boulangerie Moisson d’or.»]]>

Partager cet article