Hôpital de Roberval : le plan de relocalisation est connu

Par Serge Tremblay
Hôpital de Roberval : le plan de relocalisation est connu
(Photo : Archives)

<![CDATA[

SANTÉ. Le CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean a fait connaître son plan de relocalisation pour pallier aux activités du bloc opératoire du centre hospitalier de Roberval, qui est contrait à la fermeture en raison de l’incendie du 6 mai dernier.

Ainsi, les accouchements et césariennes se font aux hôpitaux de Dolbeau-Mistassini et d’Alma, et ce, depuis le 7 mai dernier.

La chirurgie générale, incluant la chirurgie bariatrique, ainsi que l’oto-rhino-laryngologie ont lieu au centre hospitalier de Dolbeau-Mistassini. Le service débutera au cours de la présente semaine.

L’orthopédie sera offerte à partir de l’hôpital d’Alma dès cette semaine, tandis que la clinique de la douleur sera déplacée du côté de Jonquière, également cette semaine.

À l’hôpital de Roberval, on prévoit débuter l’endoscopie digestive dans les prochains jours. L’ophtalmologie sera elle aussi offerte à Roberval à une date qui sera connue ultérieurement.

La direction du CIUSSS rappelle que tous les patients concernés seront rejoints personnellement afin de leur indiquer où et quand leur intervention est planifiée.

]]>

Partager cet article