<![CDATA[
FORÊT. Le maire de Saint-Félicien, Gilles Potvin, lance un cri du cœur et invite la population à se mobiliser afin de répondre à Greenpeace et ForestEthics. Il en va de « l’avenir de nos enfants et de nos petits-enfants », clame-t-il.
« Le dossier de la forêt continue à évoluer, et pas de la bonne façon. La situation dégénère sur la Côte-Nord, pas juste en raison des environnementalistes et des opposants, mais aussi en raison des bestioles avec l’épidémie de tordeuse des bourgeons de l’épinette. Il y a un effort collectif qui doit être fait si on veut sauver les meubles », a lancé le maire Potvin lors de la dernière séance ordinaire du conseil municipal de Saint-Félicien.
« Chez nous, on est touché de façon plus insidieuse. Alors que notre ressource est en bonne condition, qu’elle est abondante et qu’on l’exploite correctement avec de bonnes pratiques forestières, on nous dénigre et on nous met en péril. Il faut que nous réagissions. La région a été ouverte par la forêt, il ne faudrait pas qu’elle ferme à cause de la forêt », de poursuivre Gilles Potvin.
Devant cet état de fait, le maire de Saint-Félicien invite les citoyens à s’impliquer dans la campagne lancée par Produits forestiers Résolu qui consiste à envoyer une carte postale à ForestEthics, un organisme américain, afin de réclamer un droit de parole. Les cartes postales sont préaffranchies et ne nécessitent qu’une signature de la part des citoyens qui endossent cette campagne.
« Tout ce qu’on demande, c’est une place à table où des décisions vont se prendre sur notre avenir », de marteler le maire Potvin.
Des cartes postales sont disponibles auprès de l’accueil à l’hôtel de ville de Saint-Félicien.
À lire également:
Chaque caribou forestier sauvé coûte 117 emplois selon l’IEDM
]]>