Fonds de développement des territoires un petit coup de pouce pour concrétiser des projets

Photo de Louis Potvin
Par Louis Potvin
Fonds de développement des territoires un petit coup de pouce pour concrétiser des projets

<![CDATA[La MRC du Domaine-du-Roy a octroyé une somme de 78 133 $ afin de soutenir plusieurs projets sur son territoire.
Ce montant provient du Fonds de développement des territoires et du programme de soutien à la mise en œuvre de la politique municipalité amie des aînés.
L’implantation d’une garderie en milieu scolaire à Mashteuiatsh reçoit 23 000 $ pour un coût total évalué à 2,4 M$. Il s’agit de la construction d’un nouveau bâtiment pouvant accueillir 90 enfants.
Saint-Prime pourra concrétiser son projet de parc urbain santé grâce à une contribution de 19 182 $. Il s’agit de mieux aménager le Boisé du curé afin de développer un sentier pédestre, de rendre accessible la pêche et d’ajouter du mobilier.
L’école de ski Jack Rabbit du Club plein air Ouiatchouan s’est vu octroyer 4 125 $ pour initier les enfants au ski de fond.
Tobo-ski
Toujours dans le milieu sportif, le Club Tobo-ski obtient 12 530 $ pour la réalisation d’un diagnostic stratégique.
La corporation du Bedeau pourra réaliser l’activité Muse’Art grâce à une aide de 1 500 $.
Une somme de 1 000 $ est accordée au Comité de femmes de Mashteuiatsh afin de réaliser une étude sur les besoins de locaux des organismes de la communauté.
La MRC recevra la 31e édition du Carrefour action municipale famille. Un soutien de 11 000$ a été attribué.
Finalement, les municipalités de Saint-Prime, Saint-André et Saint-François-de-Sales se partagent 4 796 $ pour des projets touchants les ainés.
Bilan
Pour l’année financière 2018-2019, ce sont 173 684 $ qui ont été injectés dans une dizaine de projets. Depuis l’implantation du Fonds de développement des territoires en 2014, plus de 650 000 $ ont été investis dans de nombreux projets. Le fonds dispose d’une enveloppe annuelle de 200 000 $.
 
 ]]>

Partager cet article