Encore une soirée magique au Relais pour la vie à Saint-Félicien

Encore une soirée magique au Relais pour la vie à Saint-Félicien

<![CDATA[

ESPOIR. Près de 1500 lampions allumés et plus de 500 marcheurs venus supporter la cause, voilà ce qui caractérise la 9e édition du Relais pour la vie du haut du Lac-St-Jean, qui aura encore été un franc succès.

Le comité organisateur se souviendra longtemps de sa 9e édition, tellement l’énergie positive se ressentait au Centre récréatif Marianne St-Gelais. En effet, difficile d’être de mauvaise humeur quand on sait que le record de dons sera battu et que la température est au rendez-vous.

«L’an dernier on a amassé 170 000$. Cette année, on a pas encore tous les chiffres, mais on sait qu’on va battre, et de beaucoup, ce montant. C’est motivant au maximum ce qu’on va annoncer demain matin, et ce sera au beau défi pour le 10e anniversaire», explique le président du comité organisateur, Daniel Laplante.

Les 51 équipes se sont données à fond pour amasser des dons cette année. Le président d’honneur, le propriétaire de concessionnaires automobiles Luc Verreault, a recueilli 40 000$, du jamais vu pour une présidence.

Les porteurs d’espoir

Fini le temps où on les appelaient les survivants, ils sont maintenant des porteurs d’espoir. Ils étaient 83 à s’être réunis au Relais pour la vie, pour célébrer leur victoire contre la maladie.

C’est d’ailleurs avec la gorge nouée, les yeux bouffis mais la fierté débordante qu’ils ont tous entamé le premier tour de piste, sous les applaudissements des marcheurs.

Pour l’occasion, le Relais pour la vie avait choisi comme porte-parole le jeune Victor Verreault, qui a reçu un diagnostic du cancer des ganglions en mars dernier. En compagnie du président d’honneur et du président du comité organisateur, il a coupé le ruban de départ avec beaucoup d’émotions.

«C’est l’exemple parfait qu’on veut montrer à tout le monde qu’il faut se battre contre le cancer. Victor c’est un compétiteur, il est là pour gagner. Quand il a appris la nouvelle, il est retombé sur ses pieds pour vaincre son cancer et poursuivre ses rêves», affirme M. Laplante.

Incroyable don de soi

Laurence Ménard n’a que 11 ans lorsqu’elle apprend que le jeune Victor Verreault est atteint d’un cancer. Étant elle-même une athlète, elle se sent touchée par son histoire, et décide d’amasser de l’argent pour la cause.

Résultat: elle a cumulé 650$ et ce, pour un garçon qu’elle ne connaissait même pas.

«J’avais vu un article de lui et ça m’a touché. J’avais besoin de me faire couper les cheveux, alors j’ai décidé de les donner pour faire des perruques», raconte la jeune Laurence.

Le geste de la jeune fille est devenu encore plus symbolique lorsqu’elle a offert la chance à Victor de lui couper les cheveux. Ainsi, la petite Laurence aura apporté plusieurs centaines de dollars pour la cause, en plus de donner 16 pouces de ses longs cheveux qu’elle n’avait jamais coupés.

«Qu’elle ait pensé à ça, surtout à son âge, c’est quelque chose d’assez impressionnant. Son geste est magnifique, et on est fier d’elle», soutient Victor.

Les amis du jeune homme avaient monté une équipe pour le Relais pour la vie, qui a offert une place toute spéciale à la jeune membre qui s’est sentie choyée de pouvoir marcher à leurs côtés.

 

]]>

Partager cet article