Dix fois plus grand pour les ours polaires!

Photo de helene_gagnon
Par helene_gagnon
Dix fois plus grand pour les ours polaires!
(Photo : Photo Trium Médias – Hélène Gagnon)

<![CDATA[Ce printemps, les visiteurs du Zoo Sauvage de Saint-Félicien auront droit à une belle nouveauté.
Dans les prochaines semaines, les travaux entourant la construction du nouvel habitat des ours polaires débuteront.
«L’habitat sera dix fois plus grand. Pour nous, l’actuel habitat, qui a près d’une vingtaine d’années, est désuet. Il ne répond plus à nos critères», affirme Christine Gagnon, biologiste et directrice conservation et éducation.
Le nouvel habitat sera aménagé sur la même rive que le Boréalium. Ainsi, aussitôt que les visiteurs mettront un pied sur le site, ils seront en contact avec les ours blancs.
«Les visiteurs pourront faire te tour de l’habitat et même faire un face à face, un peu comme avec les grizzlys, grâce à un amoncellement de roches.»
Une espèce surveillée
«L’ours polaire est l’espèce associée aux changements climatiques. Les gens sont sensibles à cette réalité et veulent les observer.»
Ainsi, le nouvel habitat répondra aux besoins de l’espèce, sans négliger l’expérience que l’équipe du Zoo Sauvage souhaite faire vivre à sa clientèle, petits et grands.
Lors de l’ouverture, les gens pourront également casser la croûte dans le nouveau restaurant, actuellement en construction.

Christine Gagnon, biologiste au Zoo Sauvage de Saint-Félicien, souligne que l’habitat, mais également les quartiers de nuit, des ours blancs, répondront à tous les besoins.
]]>

Partager cet article