<![CDATA[
AGROALIMENTAIRE. La direction de la Coopérative de solidarité forestière de la Rivière aux Saumons de La Doré a annoncé la semaine dernière qu’elle était maintenant propriétaire à 100 % de Champignons Nordiques et qu’elle effectuera désormais seule la gestion et l’administration des activités d’achat auprès des cueilleurs et de vente auprès des distributeurs.
Le directeur général de la Coop, M. Yves Larouche, a confirmé la nouvelle indiquant qu’une entente était intervenue avec la Comité forêt de Saint-Thomas Didyme qui détenait 50 % de l’entreprise mise sur pied il y maintenant quatre ans. M. Larouche précise que cette acquisition s’inscrit dans le cadre de la consolidation et de la centralisation des activités de cueillette et de commercialisation de Champignons nordiques, qui avait à ce jour un pied à terre à Saint-Thomas Didyme.
En se portant acquéreur à 100 % des actions de l’entreprise, la coopérative de solidarité assure les cueilleurs de champignons qu’elle maintiendra les services de points d’achat fixes et mobiles qui ont cours depuis le début des opérations à La Doré, Normandin et Dolbeau-Mistassini.
L’entreprise Champignons Nordiques a connu une année record en 2013 en transitant 2,9 tonnes de champignons cueillis dans le secteur du Lac-Saint-Jean. L’an dernier, c’est 1,4 tonne qui a été achetée et vendue par l’entreprise. Plus d’une soixantaine de cueilleurs à forfait ont fait affaire avec Champignons Nordiques au cours des dernières années.—
]]>