<![CDATA[par Glenn Fullum
Une journée sous un soleil plombant qui a attiré une très belle foule pour encourager les pilotes de partout au Québec ainsi que des états du New Hampshire et du Vermont.
Une journée parfaite pour se déplacer en famille, car l’achat du billet d’entrée pour le Hillcross donnait aussi accès à la glissade en tube au centre. Un kiosque offrait la possibilité de faire l’essai de « E-fat Amadeus », un « Fat Bike » électrique haute performance.
Les pilotes ont donné un excellent spectacle dans toutes les catégories tout au long de la journée.
Le classement au championnat étant très serré, il risque d’y avoir du changement suite à cette manche remplie de rebondissement, dont plusieurs accrochages. Les meneurs de chacune des catégories ont livré d’excellentes batailles à leurs plus proches rivaux afin de ne pas céder leur avance au classement, surtout qu’il s’agissait de l’avant-dernière manche de la saison 2018.
Les pilotes de Snocross des équipes « Team Fromagerie St-Laurent » et « Kelly Speedsports » qui participent aussi sur ce circuit ont offert de très belles performances à la foule dans leurs catégories respectives.
Le pilote de Shipshaw Keven Kelly a remporté la classe 600 Open sur sa motoneige BRP aux couleurs de « Kelly Speedsports » devant l’américain Evan Loschiavo et William St-Laurent.
Du côté du jeune William St-Laurent, il a terminé sur la plus haute marche du podium en classe Junior 16-20 devant Samuel Bouchard et Philippe Guay.
Dans la classe SNOWBIKE, la victoire est allée au pilote de l’équipe Sports VL, Charles-Julien Beaulieu sur sa KTM / Timbersled devant Dominic Gagnon et David Gauthier.
La classe OPEN fut remportée par Francis Paquet qui occupait la 4ième position au classement de sa catégorie avant cette 3ième manche. La 2ième place est allée à Jean-Sébastien Côté et la dernière marche du podium à Samuel Bhérer.
La classe Femmes a été remportée par Roxanne Ouellet. Elle a devancé Roxanne Boulianne et Patricia Grenier qui ont prise respectivement la 2ième et 3ième position.
L’américain Evan Loschiavo a quant à lui remporté les honneurs de la classe 800 Stock devant Brian Whalley et William St-Laurent.
Dans la classe Montage, Marco Houde a remporté la victoire devant Karl Lavergne et Francis Paquet.
Du côté des vétérans, Martin Couture a pris la 1ère place devant Patrice Bouchard et Frederic Gagné. Frédéric est aussi le directeur général de l’organisation Hillcross SLSJ.
Finalement, dans la classe « Amateur », Maxime Giguère a obtenu la victoire devant Dave Genois et Olivier St-Amand
Le circuit Hillcross SLSJ invite la population à venir assister à la grande finale de la saison 2018 qui se déroulera le 21 avril au Valinouët. Un très bon spectacle à venir.
Pour plus de détails sur le circuit, visiter la page Facebook de Hillcross SLSJ.]]>
Le circuit Hillcross en met plein la vue au Tobo-Ski de Saint-Félicien

Par helene_gagnon
