Attirer les familles du Québec

Photo de Louis Potvin
Par Louis Potvin
Attirer les familles du Québec

<![CDATA[Devenir la destination de vacances familiales au Québec, voici l’objectif de la MRC du Domaine-du-Roy.
Les élus vont injecter 1,3 M$ sur cinq ans pour y parvenir. Ils ont adopté la Stratégie collective de développement touristique du territoire de la MRC du Domaine-du-Roy, qui vise à miser sur la force d’attraction du lac Saint-Jean et des sites touristiques comme le Zoo sauvage et le Village historique de Val-Jalbert.
«Nous avons réalisé une vaste consultation avec les différents partenaires qui ont mené à cette stratégie dont nous sommes très fiers. Elle va permettre de nous positionner avantageusement», a mentionné le préfet Lucien Boivin.
Par contre, les élus ne sont pas prêts à la rendre publique maintenant. Ils préfèrent rencontrer les différents partenaires pour leur présenter les détails.
Vendre le Lac
Avec cette stratégie, on pense être en mesure de générer la meilleure expérience familiale au Québec. Pour y arriver, on veut intéresser et divertir toute la famille avec plusieurs activités et la visite des attraits majeurs.
Comme toile de fond, on veut les attirer par le charme que revêt le lac Saint-Jean pour la baignade, ses plages, la navigation et ses beaux paysages.
Aussi, un accent sera mis sur l’accueil afin que les visiteurs sentent qu’il y a une ambiance chaleureuse dans la MRC.
Pour atteindre ces objectifs, il faudra renforcer l’accueil, augmenter l’expérience client, développer une image de marque et une signature du territoire et ultimement mettre en place une meilleure cohésion et concertation entre les acteurs.
Engagement d’une ressource
Pour mettre en œuvre cette stratégie, une personne sera engagée. Cette ressource va travailler au sein du Centre local de développement (CLD).
«Nous avons besoin de ce type de ressource spécialisée quand on pense à l’importance que représente le tourisme dans notre économie. Nous devons mieux structurer notre offre en lien avec nos objectifs ciblés dans la stratégie.»
Le financement de la stratégie se fera à partir du Fonds de développement des territoires et du fonds des minicentrales.
 
 
 ]]>

Partager cet article

One thought on “Attirer les familles du Québec

  1. J’espère que dans le tarif famille, ils vont considérer les enfants de 12 à 18 ans. Au Nouveau Brunswick, ils ne sont pas exclus des tarifs familiaux comme au Québec. Même pour les passeports, ces jeunes sont exclus.

Comments are closed.