<![CDATA[
TOURISME. La marina de Saint-Félicien procède à quelques petites restructurations pour sa 3e année d’activité depuis les investissements, surtout à son restaurant Ô Pied Marin.
Le restaurant Ô Pied Marin est maintenant ouvert depuis presque trois ans. La corporation qui s’occupe de gérer l’endroit a toutefois dû procéder à une restructuration et aussi à l’embauche de nouveau personnel.
« Avec l’été dernier, on a pu constater ce qui fonctionne avec le client. On a aussi trouvé quelqu’un pour gérer le restaurant, quelqu’un qui a un peu plus d’expériences que moi dans ce genre de domaine », explique la coordonnatrice aux organismes corporatifs à la ville de Saint-Félicien, Sylvie Cantin.
Pour faciliter les choses, le menu a été simplifié pour le début de la saison. L’embauche de nouveaux employés et surtout de nouveaux cuisiniers permettra au restaurant d’améliorer son menu au fil des semaines.
« Il y a eu quelques rumeurs concernant l’avenir du restaurant, mais tout va très bien. On est entouré d’une bonne équipe, et l’été va bien se dérouler », mentionne Mme Cantin.
Des investissements payants
Voilà maintenant près de 3 ans que des investissements de plus de 5M$ ont permis à la marina de Saint-Félicien de moderniser ses installations. Les travaux auront bénéficié à la marina, puisque les plaisanciers et les visiteurs sont de plus en plus nombreux chaque année.
« Ça a été un bel investissement. Il n’y avait pas d’endroit dans la ville où on avait un accès aussi ouvert à la rivière. On se réapproprie notre territoire. Le nouveau quai pour les plaisanciers est très populaire, et la location d’équipements augmente toujours », estime Mme Cantin.
Pour aider à faire découvrir la rivière Ashuapmushuan, la marina s’était associée à l’entreprise de Saint-Stanislas, Québec Raft, avec qui elle a reconduit son entente pour une autre année. Ainsi, les touristes et les citoyens peuvent louer des pédalos, des kayaks et même des planches à rame pour profiter de la rivière.
]]>