Accueil triomphal pour les Femmes de course

Accueil triomphal pour les Femmes de course

<![CDATA[

CANCER. Hier, vers 13h00, 50 dames ont été accueillies par les membres de leur famille et plusieurs supporteurs venus les féliciter d’avoir relevé pour une 4e année consécutive le défi du tour du lac à la course au profit de la Maison de soins palliatifs Le Havre du Lac, ainsi que la Fondation Procure. Il s’agit d’un défi à la fois financier, mais également personnel.

Denise Marcoux, responsable de l’activité, avait de la difficulté à cacher ses émotions à l’arrivée du groupe à la Marina de Roberval. « J’ai de la difficulté à vous décrire notre périple. C’est extraordinaire. Nous avions une équipe du tonnerre. L’encadrement, le déroulement, un vrai charme. J’ai dépassé mon objectif qui était de 35 000$. Je suis heureuse d’annoncer 48 000$ dont 24 000$ à la Maison du Havre du Lac et 24 000$ à la Fondation Procure qui serviront à la recherche ».

C’est en équipe de 5 ou 6 que les femmes de course se sont relayées afin de compléter le tour du lac Saint-Jean. Toutes les municipalités ont vu passer le convoi.

Claudia Turcotte, directrice générale des journaux L’Étoile du Lac et Le Nouvelles Hebdo, en était à sa seconde participation. « C’était ma première sortie avec mon équipe. Cette dernière était plus puissante que moi. Je savais que j’aurais donc un très grand défi à relever. Pour moi, la nuit, ce sont les plus belles courses. Humidité et froid facilitent la respiration. Il nous a aussi été agréable de courir sous la pluie. C’était rafraichissant », nous a-t-elle mentionné.

]]>

Partager cet article